Présentation Digmasins cuisine

Digi-cuisine le site qui parle aux Digmasins

Bienvenue dans un univers culinaire dédié aux Digmasins. Les Digmasins ce sont ces gourmands qui raffolent de cuisine, de recettes et plats originaux.

Un endroit où trouver des idées et des recettes

Vous y trouverez des recettes, ferez des découvertes culinaires locales et exotiques de l’entrée au dessert. Plus d’excuses pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux et sortir les marmites. On compte donc sur les Digmasins et leur coup de fourchette inégalable pour se délecter des plats revisités et améliorés : crêpes, quiches, couscous, desserts au chocolat, cuisine fusion… de quoi ravir les Digmasins. J’ai également décidé de partager avec vous ma sélection de produits alimentaires : nouveautés, produits de grande distribution, alimentation étrangère, épiceries en ligne.

 

plateau digmasins déjeuner avec charcuterie
Déjeuner gourmand qui pourrait plaire aux Digmasins : un plateau charcuterie et légumes

Incitation à cuisiner

Au moment d’enfiler votre tablier et de cuisiner, vous êtes à court d’idées ? Vous feuilletez votre livre de cuisine et rien ne retient votre attention ? Ici, vous trouverez l’inspiration et aurez envie de grignoter, dévorer nos plats. Vous finirez par dénicher un met exquis pour calmer votre faim et vos petites fringales. Ne vous contentez pas de réchauffer vos aliments. Puisque vous allez bouillir, rôtir, rissoler, mijoter et devenir ainsi un vrai cordon bleu. En effet, un Digmasins doit se décarcasser en cuisine.

Si vous n’avez pas d’expérience et êtes un cuisinier en herbe, ne prenez pas peur. Nos recettes sont détaillées pour vous accompagner dans la préparation de vos plats dont vous ne ferez qu’une bouchée. Nous espérons que vous vous régalerez. Néanmoins, si vous avez un raté ne pleurez pas comme une madeleine, il n’y pas de quoi rougir comme une tomate.

Vous êtes encore mi-figue, mi-raisin ? Laissez-vous donc convaincre en parcourant notre site et devenez ainsi un Digmasins. Toutefois, faites attention à ne pas prendre trop de brioche et à rester raisonnables sur les portions. On sait que les Digmasins sont gourmands.

Nous prenons du plaisir à partager avec vous des recettes, des astuces et des produits.

Reconnaitre un Digmasins

Signes distinctifs et comportement du Digmasins

Il goute sa préparation pour soit disant vérifier la cuisson et racle le fond des récipients, mange la pâte encore crue lorsqu’il prépare un gâteau. Il se rend à des réceptions et à des conférences où il sait qu’il pourra se servir allègrement au buffet à volonté, pour ne pas dire se goinfrer. (le Digmasins est un peu pique assiette sur les bords). Le Digmasins a également la fâcheuse tendance à laisser des emballages vides dans les placards. Il est un peu vicieux et aime faire des feintes à ses congénères gourmands. Il est aussi adepte du dernier biscuit laissé dans le paquet : car oui, il a quand même un sentiment de culpabilité et il sait se faire preuve d’empathie.

Mode de vie du Digmasins

Le Digmasins, c’est celui que la faim réveille, quand son estomac crie famine, il ne se fait pas prier. On peut le tirer de sa torpeur un dimanche de bon matin. En effet, Il préfère se lever pour aller chercher des pains au chocolat plutôt que de se prélasser dans son lit. C’est celui qui achète une baguette de pain et qui en mange la moitié sur le chemin. Le Digmasins est un inconditionnel de l’à peu près en cuisine, il a la main leste. En bref, il ne lésine pas sur les quantités qu’il multiplie souvent par deux (surtout le sucre et le beurre). Il est de mauvaise foi, par exemple, si il rate sa recette, il rejettera la faute sur le four. Le Digmasins a également troqué sa décoration contre des tableaux à l’effigie de chefs étoilés, de macarons. En effet, il considère la cuisine comme un art.

Le marché de la cuisine

Avec l’essor de la food tech, le regain d’intérêt pour les émissions culinaires, les blogs de cuisine qui pullulent sur internet et enfin l’engouement pour les produits du monde : il était évident de vous parler d’alimentation afin d’explorer le domaine de la food en nous perdant dans ses méandres. Nous souhaitons une agréable visite aux Digmasins et espérons ainsi qu’ils trouveront quelque chose à se mettre sous la dent. Que vous soyez des inconditionnels de la nourriture bio, des produits détox, locaux ou rien de tout cela, vous finirez par succomber à nos recettes et suggestions.