Pourquoi devenir un Digmasins ?

Digmasins : notre objectif

Nous avons pour vocation de fédérer autour de la passion de la cuisine. Nous croyons que la cuisine adoucit les mœurs au même titre que la musique. C’est un vecteur de communication qui favorise l’insertion sociale et un exutoire où on laisse s’exprimer notre personnalité, notre créativité débordante et notre sensibilité. Loisir, philosophie de vie, la cuisine fait partie intégrante de la vie des Digmasins. De plus, elle nous apporte une satisfaction personnelle lors de l’accomplissement d’un plat. Elle nous exhorte au dépassement de nous même. Plus une corvée, une tache ingrate rébarbative, elle est donc devenue un hobbie. Sa dimension oblative est prépondérante : en effet, elle est synonyme de générosité et de partage. On cuisine donc pour faire plaisir, dans la convivialité, on a envie d’être aux petits oignons pour notre famille. C’est un acte gratifiant par lequel nos proches nous témoignent leur reconnaissance au moment de passer à table. Quoi de plus jouissif les Digmasins que de voir vos hôtes se gargariser et vous congratuler. Enfin, vos petits plats seront très vite engloutis.

un Digmasins cuisine

Devenez un cuisinier

Allez les Digmasins ! Retroussez vous les manches, sortez l’attirail, la panoplie du cuisiner amateur et vous pourrez alors rivaliser avec les chefs toqués. Soyez patients, tout vient à point qui sait attendre. Si vos débuts sont laborieux, que vos gâteaux sont carbonisés et que vous n’obtenez pas le résultat escompté, rappelez vous que les chefs sont aussi passez par là ! On ne fait pas d’omelettes sans casser les œufs. Il faudra tout surveiller comme le lait sur le feu mais vous allez rapidement progresser les Digmasins.

dressage assiette

Les bénéfices de la cuisine

Nous voulons vous aider à laisser éclore votre potentiel de Digmasins : des talents insoupçonnés sommeillent en vous. Vous êtes comme un diamant brut qu’il faut travailler et ciseler ou plutôt comme un oignon qu’il faut peler et hacher. La cuisine va vous mener à une véritable introspection, vous allez vous étonner et mettre en exergue votre savoir-faire. Vous manierez les ustensiles avec habilité et dextérité, les recettes n’auront plus de secret pour vous et vous serez intarissable sur le sujet. Pas de doute les autres Digmasins vont venir frapper à votre porte, méfiez vous, ils risquent de prendre un peu trop leurs aises et de venir y manger comme dans un restaurant. Toutefois, le verdict des autres Digmasins sera sans appel et va tomber comme un couperet. Qui mieux que les Digmasins pour valider vos plats.